Amour ou Bonheur

"L'amour est un mystère pour ceux qui le vivent. Un mystère pour ceux qui la regardent. Nous constatons, mais nous ne comprenons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l'autre est inexplicable. Aimer vraiment, c'est aller  vers quelqu'un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu'il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l'argent) mais pour son secret; Ce secret que nous ne savons pas nommer et qui va rencontrer le notre. Un manque ressenti depuis l'enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. L'amour s'adresse à notre part d'inconnu"

P. LAMBOULEY

Bonjour,

Aujourd'hui c'est la fête des amoureux. Jour idéal pour parler de l'amour. Notre quête. Nous cherchons à être aimer. Notre désir nous fait aimer. Etre amoureux, être heureux. C'est un bonheur qui nous immerge, nous fait planer.

Traduction de "sign your name"

"Heureusement que tu as eu

Quelqu'un sur qui compté

Nous avons commencé comme des amis

Mais une pensée de toi m'effondre

Les symptômes sont si profond

Qu'il est trop tard pour faire marche arrière

Signe ton nom à travers mon coeur

Je veux que tu sois mienne

Je veux que tu deviennes ma femme

Je suis sûr que le temps apportera son lot de déception

Mais il semble que ce soit inévitable

Quand tu joues les cartes de l'amour

Je préfèrerais être en enfer avec toi chéri, que seul dans un calme paradis"

 

" Déclaration des droits de l'homme et de la femme  à l'amour :

T'aimer sans t'envahir

Te multiplier sans te perdre

Te dire sans me trahir

Te garder sans te posséder

Et être ainsi soi même au plus secret de toi"

Jacques Salomé

Image

voici quelques liens :

http://www.mon-couple-heureux.com/mon coup de coeur

Image

J'offre ce livre dès que je peux. C'est une perle. Que dis-je, un cadeau ?

Ce livre nous explique qu'on n'a pas tous la même façon de nous sentir aimé. Et quelquefois on peut penser qu'il n'y a pas d'amour parce que ce qui est important pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre. Ci dessous, les 5 besoins qu'on peut attendre de l'autre pour se sentir aimer. En ce qui me concerne, ça vaut aussi pour soi. On chercher à être écouté, entendu, cette petite partie de nous qui se met en colère toute seule, qui nous surprend. Elle sort malgré nous car elle a besoin d'être entendue. On a aussi besoin de s'offrir des choses, ces fameux achats dits "compulsifs". On a besoin d'aide. On a besoin de temps pour soi, d'être seul avec soi, pour méditer, écouter le silence, s'écouter ou tout simplement faire des choses pour soi. Et la tendresse, les câlins, moi j'adore. J'aime tellement les caresses que je m'en fais toute seule. Je caresse mes joues, mes bras. C'est un moment qui m'apporte beaucoup de bonheur. Heureusement qu'on a inventé la crème, pas besoin de prétexte pour me caresser.

Image

Mais pourquoi cherche-t-on le bonheur ? Chercher l'amour pourrait être pour trouver enfin la sécurité de ne plus être seule. La sécurité de posséder et/ou d'être possédée. "Je suis tout à toi, tu es tout pour moi…"

ImageSouvent on attend de l'autre qu'il réponde à nos attentes, qu'il satisfasse nos besoins.

Sauf que, l'amour, la sagesse, les délicates attentions, le respect, l'intuition, le pouvoir, la reconnaissance, la connaissance, la compréhension, l'affection, la compassion, la force, tout cela est en chacun de nous justement pour être le premier, le leader pour montrer l'exemple d'abord envers soi même puis envers l'autre. C'est à nous en premier à montrer à l'autre comment aimer, comment on veut se sentir aimer.

Aimer c'est s'offrir à soi même d'abord tout ce qu'on mérite pour être ensuite en capacité de l'offrir à l'autre.Image

On ne peut donner que ce qu'on a. L'amour c'est garantir à soi même les moyens d'être heureux pour que l'autre le devienne à son tour. L'amour ne devrait pas être un engagement sur du long terme mais une remise en cause quotidienne. Une reconquête quotidienne aussi bien pour l'autre que pour soi même. Chaque jour je vais accueillir ces parties de moi que j'apprécie moins. Ces émotions qui me font souffrir, cette réaction que je n'aime pas chez moi. Chaque jour je vais tenter une réconciliation, un acte de reconnaissance sous peine d'être "mal" heureuse. Chaque jour pour me rendre heureuse, je vais chercher ces activités qui m'apportent du plaisir. Je vais apporter à l'autre des moments de plaisirs, un ciné, un restaurant, des câlins, une aide, un écoute… C'est chaque jour que je referai la même démarche pour moi comme pour l'autre car il n'y a pas d'acquis en amour, tout est à conquérir et à re-conquérir.

Image

Des étoiles plein les yeux, des étoiles plein le ciel, des étoiles plein la mer. L'immensité de l'homme, l'univers, l'océan, c'est là que l'amour réside, partout et dans tout. C'est notre abri.

N'ayons pas peur, le bonheur, l'amour, ce n'est pas si inconnu, puisque qu'ils sont tous deux dans notre inconscient pour ne faire qu'un dans la conscience collective.

kti

Image

FacebookTwitterGoogle+Google GmailOutlook.comLinkedInViadeoPartager

2 pensées sur “Amour ou Bonheur

  1. Ce que ton article va laisser en moi (outre une folle envie d’aller flirter avec mon amoureux, à cause des illustrations) : la certitude que c’est bon de prendre soin de moi-même, que ce n’est pas de l’égoïsme de vouloir être seule régulièrement. C’est manifester de l’amour pour soi-même pour être en capacité d’en donner aux autres.
    J’ai relu le paragraphe sous le cupidon. Il me fait me sentir actrice de ma relation à moi même, responsable de la qualité de cette relation. Il me donne envie d’être bienveillante avec moi même dans le secret de mes pensées et de mes jugements sur moi même. Parce que une fois que j’aurai atteint la paix à l’intérieur je pourrai entendre et exprimer mon envie de donner de la joie à l’autre, à mon Autre.
    … Et en plus je déculpabilise de prendre plaisir tous les soirs à étaler doucement mon lait de corps sans me presser…
    JA

    • Merci JA, pour ton commentaire. Se déculpabiliser encore une super cadeau. Tes mots transpirent d’un bien être. Merci pour ce bien être que tu nous fais partager. L’amour de soi, l’amour pour les autres tout est bon il n’y a rien à exclure.
      J’espère que tu reviendras me lire et partager encore avec nous (moi et les autres qui lisent et qui n’osent pas encore partager leur commentaire)
      bises
      kti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Form Powered By : XYZScripts.com