Bonheur (suite)

Je vis le bonheur depuis cet été. Un état permanent de bonheur et pour cela j'ai des astuces que j'aimerais partager avec vous. Mais encore faut-il se mettre d'accord  sur la définition du mot.

Selon mon dictionnaire (Hachette) :

"Evènement heureux, hasard favorable, chance. Etat de Bien-être, de félicité. Ce qui rend heureux."

Selon Wikipédia :

"Le Bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents."

Ce que je vis c'est un état de bien être permanent où je vois les choses de manière positive. Je suis alors confiante en l'avenir. Cet état de bien-être apporte alors optimisme, confiance en soi, ouverture vers les autres, joie de vivre, besoin de partage, sentiment d' être aimé, assurance, envie d'action. Mais attention, c'est contagieux. Le Bonheur est pour moi une foultitude de petites choses qui apportent le sourire, le bien être, le plaisir d'un instant. Lorsque toutes ces petites choses sont appréciées, elles alimentent une émotion de joie intense et contribue à faire durer cet état de bonheur. Je vis cet état depuis que j'ai décidé de ne plus laisser mes peurs influencer ma vie.

Et toi ? Quelle est ta définition du bonheur ?

En attendant ta réponse, j'ai trouvé quelques citations :

"Le Bonheur ne se trouve pas avec beaucoup d'effort et de volonté, mais réside là, tout près dans la détente et l'abandon.

Ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire. Tout ce qui s'élève dans l'esprit n'a aucune importance, parce qu'il n'y a aucune réalité. Ne t'y attache pas. Ne te juge pas. Laisse le jeu se faire tout seul, s'élever et retomber sans rien changer et tout s'évanouit et commence à nouveau sans cesse.

Seule cette recherche du Bonheur nous empêche de le voir. C'est comme un arc-en-ciel qu'on poursuit sans jamais l'attraper parce qu'il n'existe pas. Qu'il a toujours été là et t'accompagne à chaque instant. Ne crois pas à la réalité des expériences bonnes ou mauvaises. Elles sont comme des arc-en-ciel. A vouloir saisir l'insaisissable, on s'épuise en vain.

Dès qu'on relâche cette saisie, l'espace est là, ouvert, hospitalier et confortable. Alors profites en. Tout est à toi déjà. Ne cherche plus. Ne va pas chercher dans la jungle inextricable l'éléphant qui est tranquillement à la maison. Rien à faire. Rien à forcer. Rien à vouloir. Et tout s'accomplit spontanément."

Lama Guendune Rinpotché

"Le Bonheur est la réconciliation de l'homme avec la beauté "

Irène de Buisseret

Et pour finir une citation du Dalaï Lama :

"Le Bonheur n'est pas une chose toute faite, il découle de tes propres actions".

bonheur papillon

"Le bonheur est un papillon qui, poursuivi, ne se laisse jamais attraper, mais qui, si vous savez vous asseoir sans bouger, sur votre épaule viendra peut-être un jour se poser."

Nathaniel Hawthorne

 

FacebookTwitterGoogle+Google GmailOutlook.comLinkedInViadeoPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Form Powered By : XYZScripts.com