Je ne veux pas aller à l’école

Comme beaucoup d'enfants, mon fils ne veut pas aller à l'école. Finalement c'est un peu normal, aller à l'école c'est comme aller au travail, pour certains c'est une obligation. Il est quand même en maternelle, et c'est le seul moment dans la scolarité où on joue. Donc j'ai quand même envie que mon fils voit le côté ludique aujourd'hui car après c'est plus difficile. J'ai donc tenté la méthode EFT pour calmer les peurs des enfants.

L' Emotional Freedom Technique : est une technique de libération émotionnelle créée par Gary Graig. Cette pratique appelée aussi tapping permet de réduire les douleurs physiques et émotionnelles sans utiliser de médicaments ou de piqûres d'acupunture.

J'ai donc mis en lien ci-dessous une vidéo explicative pour appliquer la méthode. Je l'ai utilisée avec mon fils en regardant la video. Il a bien aimé. J'ai du faire à 3 reprises 3 jours différents avant que mon fils parle de ses peurs avec plus de recul.

On voit dans cette video 3 façons d'utiliser la méthode :

d'abord avec un adulte qui fait le tapping sur l'enfant,

ensuite, 2 enfants peuvent aussi le faire en face à face,

enfin, l'enfant peut calmer ses angoisses ou son chagrin en faisant le tapping sur sa peluche.

http://Comment utiliser EFT avec un enfant pour faire disparaître ses peurs

Emile va à l'école

emile_va_a_l_ecole250
Ce livre rassure beaucoup mon fils, et je suis surprise de voir chez lui une prise de conscience. Au début, il disait "j'ai peur, je ne veux pas" puis, il a dit "je n'ai pas peur" et quelques fois il disait encore j'ai peur parce…et aujourd'hui il dit je n'ai peur de rien moi. Est ce que c'est la méthode EFT (Emotional Freedom Technique) ? Est ce que c'est mon fils qui grandit ? Est ce que ce sont les contes qui ont rassurer mon fils ? Probablement un peu des 3 ou d'autres choses.

Au début du livre, c'est Emile qui raconte comment il va à l'école pour la première fois à 3 ans et demi, ce qui se passe dans sa tête, les sentiments qui le traversent quand il est à l'école et ce qui pourrait l'aider à se sentir sécuriser. A la fin il y a les différentes expressions du visage qui représentent les émotions. Mon fils me demande de lire ce livre tous les soirs. Je le conseille aux parents.

http://www.les-supers-parents.com/comment-aider-votre-enfant-surmonter-ses-peurs/

Il ne veut pas aller à l'école

 

FacebookTwitterGoogle+Google GmailOutlook.comLinkedInViadeoPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Form Powered By : XYZScripts.com