Le Bonheur à deux

Bonjour,

Il n'est pas facile de vivre le Bonheur seul mais à deux c'est encore moins évident. Aujourd'hui, je souhaite donc partager quelques astuces pour maintenir le bonheur à deux.

Voici en lien un site qui présente  7 astuces pour :

1) Trouver un équilibre à deux. Déjà être en harmonie avec soi même c'est déjà un défi.

2) Garder le contact (physiquement en tout cas) : massage, caresse, geste de tendresse. C'est un besoin vital à mon avis au même titre que dormir, boire et manger.

3) Accueillir l'autre tel qu'il est. As-tu déjà essayé de changer l'autre ? As tu réussi ? Penses tu comme moi qu'il est plus facile d'accepter "les défauts" de l'autre que de le changer  pour qu'il devienne comme on aimerait ? Je mets "défaut" mais ce serait plutôt ce qu'on n'aime pas chez l'autre.

4) Pimenter la sauce. Il est tenté de se laisser aller et pourtant il y a ce petit "truc" qui pourrait donner envie, apporter du goût, apporter du beau…Une touche personnelle qui ravive.

5) Se disputer de manière constructive. Comme l'échange, la dispute fait partie de la vie de couple autant qu'elle fasse chacun évoluer. Dire les choses oui, mais avec amour, avec la même précaution que ce qu'on aimerait entendre. Puis, il y a des moments où les disputes sont juste inutiles ou encore peuvent envenimer une situation qui pourrait rester anodine. As tu eu déjà eu une dispute  alors que tu étais fatigué ou chargé en émotions négatives ?

6) Trouver le bon moment et le bon endroit. Il y a des gens qui peuvent regarder la télé, ou tapoter sur leur ordinateur tout en écoutant leur interlocuteur. Dans ce cas là, je ne me sens pas du tout écouter. Je me parlerai à moi toute seule devant le miroir, que j'aurais bien plus d'écoute.

7) Ecouter de manière attentive.

http://www.selectionclic.com/couple-et-famille-vie-de-couple-les-cles-du-bonheur-1817

Je te remercie du commentaire que tu me laisseras.

Bises

bon week end

FacebookTwitterGoogle+Google GmailOutlook.comLinkedInViadeoPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Form Powered By : XYZScripts.com