Nos émotions

N'as-tu pas remarqué que les moments où tu es le mieux c'est pendant les vacances ? Peut-être pas ?  Dans ce cas vaut mieux zapper et passer à une autre lecture ou autre chose…

Si tu es en meilleure forme quand tu es en vacances, tu peux continuer la lecture. Mon article s'adresse à toi. Qu 'est-ce qui te rend plus heureux ? Est-ce que c'est quand tu fais quelque chose qui te fait du bien ? Est-ce que c'est quand tu vis un moment agréable ? Est-ce que c'est quand tu fais quelque chose qui t'apporte du plaisir ?

Ou est-ce que c'est quand tu fais quelque chose que tu n'aimes pas, ou que ce que tu fais est en désaccord avec tes valeurs ? Ou bien encore, est-ce que c'est quand ça ne correspond pas à qui tu veux être ?

Je pense que nos ressentis, nos émotions sont la clé du Bonheur.

  • Faut il écouter son coeur ?!?! Là où régissent les émotions ????
  • Penses-tu que ton coeur puisse être un guide ?…
  • …ton Guide ?

En ce qui me concerne quand je persévère dans quelque chose qui m'est désagréable je fuis les "bonnes" heures.  Je crée mon malheur, ces heures où je me sens mal.

Toutes les fois où j'ai fait quelque chose de désagréable, et que j'ai persévéré, je n'ai pas été plus heureuse par la suite. En faite, ça ne s'est pas arrangé, ça a même empiré. En revanche, quand je fais quelque chose d'agréable je crée mon Bien être. Et là, c'est ce que j'appelle le Bonheur, cette sensation où t'es bien. Tu te sens libre, tu te sens vivre, tu as confiance en toi. C'est un moment présent, très vivant. Ce n'est qu'un instant ! Mais c'est l'accumulation de petits instants qui apporte une continuité au Bonheur, qui le rend permanent.

Rechercher ces moments agréables, c'est s'habituer à être toujours de plus en plus heureux. C'est attirer à soi une accumulation de moments de plaisirs, c'est ce que j'appelle le Bonheur. Un état de Bien être ponctuel qui finit à la longue par être un état permanent.

C'est l'état où tu as tellement confiance en toi, tellement confiance en l'avenir que tu ne peux que croire que, de toute façon, un problème n'existerait pas s'il n'y avait pas déjà la solution. Tu as tellement confiance en toi, que tu ne sais ni comment, ni avec qui, mais tu sais que tout rentrera l'ordre.

Les émotions sont pour moi la clé du Bonheur.

Plus elles sont positives, et plus mes vibrations sont élevées, plus mes désirs se réalisent, plus mes connaissances, mes intuitions abondent. Mon besoin de créativité est à son comble. Je suis en accord avec les autres, j'attire à moi les choses et les personnes qui sont comme moi. Je suis en pleine forme, animée par un dynamisme, un optimisme, une estime de moi. Et non seulement les nouvelles relations que je rencontre sont dans le même état d'esprit que moi, mais en plus c'est contagieux. Mes proches partagent ce Bien être avec moi.

Nous sommes comme des aimants.

Plus mes émotions sont négatives, alors tous mes amis sont comme moi, ils n'ont pas le moral, ils ne vont pas bien. D'ailleurs, j'ai l'impression que rien ne fonctionne. Même ma santé va mal. J'attire à moi tel un aimant tout ce qui va mal. Je ne vois que ce qui va mal d'ailleurs, chez moi, chez les autres, partout.

Je t'ai mis en lien un article du Nouvel Observateur de la semaine du 9 au 15 janvier 2014. Cet article montre (images à l'appui) le résultat d'une expérience sur les émotions faite sur 700 personnes en Suède, à Taïwan et en Finlande.

http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Les-emotions-peuvent-etre-cartographiees-4893.html#

Je te remercie pour les commentaires que tu laisseras sur cet article ainsi que sur le mien.

Bises

FacebookTwitterGoogle+Google GmailOutlook.comLinkedInViadeoPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Form Powered By : XYZScripts.com