Sensation(s)

Il y a des jours, où le moral et l'optimisme sont au rendez vous, tout va bien. Pourtant quand ils sont absents, rien n'avance. Je ne suis plus dans l'action. Une paresse, s'empare de moi, le temps s'écoule, se distant, c'est presque l'immobilisme. Je ne me sens plus du tout synchronisée avec quoi que ce soit.

As tu déjà eu l'impression que plus rien ne va ? Que tu ferais mieux de rester dans ton lit et d'attendre que les choses se tassent ?

J'aime cette sensation où je me sens connectée avec les autres, les choses, les évènements, le hasard. Pourant cette sensation où je suis en harmonie avec moi-même, mes valeurs et qui je veux être, s'étiole petit à petit jusqu'à ce que je constate un matin qu'elle a disparu.

Toutefois, peu importe la somme de travail à abattre, peu importe la difficulté, faire de son mieux et surtout AGIR est le meilleur choix que je puisse faire pour me rapprocher au plus de ce qui peut me rendre heureuse, ce qui peut m'apporter du bonheur, ce qui permet de me réaliser.

Une chose à  la fois, une seule, mais la faire. Mettre de côté les soucis, les obstacles. Juste faire ce qui peut être fait en laissant de côté les doutes, les peurs. Je ne m'occupe que de ce que je suis en mesure de faire.

Il y a beaucoup de choses à faire ? Qu'importe, commençons par la première tâche. Mais commençons.

Est-ce qu'il t'est arrivé de perdre courage et de laisser l'immobilisme t'accaparer par Peur ?

As tu déjà ressenti un besoin de combler ce vide en toi par tout ce qui traîne ? Télé, bonbons, nourriture, stress, siestes,…etc qui n'apportent pas l'inspiration attendue ?

J'ai besoin de ce calme intérieur qui me réconcilie avec moi même. Ce calme qui m'apporte l'assurance et la confiance nécessaires pour me mettre en action. Loin des nostalgies d'un passé ou des projections d'un  futur idéal. Je veux vivre le moment présent quel qu'il soit. Et plus, j'y chercherai les aspects positifs qu'il m'apporte, même si ça peut n'être que des petits détails, mieux je serai dans l'action.

Je veux me détacher des apparences trop trompeuses qui me paralysent et me maintiennent dans un état de létargie. Pour me débarrasser de ces sentiments anxieux et tendus qui attisent mes pires craintes, je choisis de changer mes pensées. Il s'agit de faire des affirmations positives, et de me répéter des intentions.

 

"Ne cherchez plus jamais à vous sortir d'un état d'anxiété, mais cherchez plutôt à voir à travers lui."

Extrait de Guy Finley, Pensées pour lâcher prise

 

LE LACHER PRISE AU TRAVAIL

Plus facile à dire qu'à faire mais je te mets en lien un site qui recèle des astuces très efficaces.

http://www.techniquesdemeditation.com/category/technique-meditation/

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires.

 

 

FacebookTwitterGoogle+Google GmailOutlook.comLinkedInViadeoPartager

2 pensées sur “Sensation(s)

  1. Je me reconnais dans tes propos. J'agis, je me bouge, et bientôt l'anxiété elle-même s'épuise avant de m'épuiser. Je vais vite cliquer sur le lien que tu donnes. Tes liens sont toujours de bonnes trouvailles, d'excellentes surprises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Form Powered By : XYZScripts.com