Vaincre les difficultés

"Les difficultés qui jalonnent le chemin sont des possibilités déguisées ; elles sont le reflet de vos attentes. Les aborder en toute quiétude vous aidera à vivre plus paisiblement et à mieux percevoir le monde".

Carl ABBOTT

La méditation… C'est pour moi un excellent moyen de lâcher prise quand les problèmes s'accumulent et que je ne vois pas de solution.

Encore faut il savoir méditer ! là, si tu as des astuces, des CD audio à partager je suis preneuse.

N'as tu pas remarqué que quand tu cherches quelque chose que tu ne trouves pas, ou quand tu  veux te rappeler de quelque chose que tu as oublié, à quel moment ça vient ? Est ce que c'est quand tu t 'acharnes, quand tu t'obstines ? Ou est ce que c'est quand tu remets à plus tard, quand tu respires un bon coup pour retrouver tes esprits ? Et quand tu t 'énerves, ou que quelqu'un ou quelque chose te met en colère, quand tu te sens dépassé ? Qu'est ce qui t'aide à reprendre tes esprits ? C'est quand tu rumines des pensées négatives ou c'est quand tu respires un bon coup et laisse un peu de temps pour que ton intuition, ton sixième sens t'inspire ?

Et quand tu avales quelque chose de travers   (au sens propre comme au figuré d'ailleurs), Qu'est-ce  qui t'aide ? Continuer à te battre et  à te débattre, ou alors rester calme, sentir  et écouter ton corps te dire comment respirer, voire même attirer à toi la bonne personne qui aura le bon geste au bon moment ?

Mieux que moi, Antony Robbins dans son livre Pouvoir illimité donne des techniques et astuces pour se donner les moyens de réussir ce qu'on entreprend sans se laisser parasiter par des peurs, des craintes, des angoisses ou par manque de confiance.

http://www.youtube.com/watch?v=7ZJ8DFzXsS0

Bises à demain pour de nouvelles aventures.

FacebookTwitterGoogle+Google GmailOutlook.comLinkedInViadeoPartager

4 pensées sur “Vaincre les difficultés

  1. C’est vrai, quand on se bat contre soi même, quand on lutte, quand on s’acharne, on trouve juste… des raisons de se battre, et pas ce que l’on cherche.
    Merci pour le lien. Ce qu’il dit sur les croyances : c’est ce que j’avais besoin d’entendre. Mais en même temps ma pensée était floue et imprécise. Bref : merci d’avoir trouvé ça.

    • J’ai envie de dire que c’est une bonne chose que ta pensée soit floue ça veut dire qu’il a des choses qui avancent. Tu es sur le bon chemin.
      bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Form Powered By : XYZScripts.com